La Source

Ce fut d’abord un rêve né sur mon yak, lancé comme une bouteille à la mer, celui de créer un jour un Centre Culturel de la Bicyclette, rien de moins qu’ « un lieu convivial à vocation internationale, destiné à l’accueil, à la restauration et à l’hébergement à prix modique des cyclonautes, mais aussi ouvert à tous. Tout cela réunit sous un seul toit, dans un décor à base de vélos recyclés… »

Bien plus tard, j’ai rencontré ma compagne Martina Friemel, mère et grand-mère, guide de voyage à vélo et professeur de yoga. De notre rencontre et de la confrontation du rêve à la réalité est né ce projet. Martina en est la véritable initiatrice. Ensemble, nous allons nous installer peu à peu courant 2020 dans le Lubéron, à La Bastide de la Source, une demeure datant de 1640, qui appartenait autrefois à un couvent des Ursulines. Une fontaine d’eau de source y donne naissance à un bassin d’eau naturelle pour s’y tremper.

Nous souhaitons ce lieu ouvert et nous nous ferons un plaisir de vous accueillir de la même façon que nous avons été si bien reçus à travers la planète.

Dès 2020, nous vous en dirons un peu plus sur nos futurs projets autour de La Bastide de la Source.

Situation géographique La Bastide de la Source est située à deux kilomètres du village de St-Saturnin-Lès-Apt et à une dizaine d’Apt.

Pour les cyclistes, elle se trouve à proximité du géant de la Provence, le mythique mont Ventoux, de l’EuroVelo 8, Vélo route de la Méditerranée. La région est sillonée de nombreuses balades balisées Pour les randonneurs, les GR 9, GR 6, GR97 Tour du Luberon et d’autres PR traversent ce territoire.

Adresse : La Bastide de la Source, Domaine Le Pont, F-84490 St-Saturnin-Lès -Apt