Avant-premières suisses romandes de « Lettre à Vélocio », les samedi 2 et lundi 4 novembre à Lausanne et à Genève

Publié le 15/10/2024

Le Samedi 2 novembre à 15heures au Festivélo à Lausanne: Workshop  » Voyageurs suisses à vélo, un siècle de vagabondage ».

Leurs noms ne vous diront peut-être rien, mais ce sont nos véritables pionniers du cyclotourisme qui, depuis 1883, ont sillonné la Suisse ou la planète en tous sens. Claude Marthaler évoquera de vive voix ces personnages et leurs périples, en projetant des photos et de courts extraits de films.

le Samedi 2 novembre à 18h30 au Festivélo à Lausanne: Avant-première du documentaire d’Olivier Meissel Lettre à Vélocio avec Claude Marthaler et Matthieu Allereau. Présences prévues du réalisateur et du yak.

Avec Olivier Meissel, je serai présent durant toute la durée du Festivélo et y dédicacerai tous mes livres.

Le Lundi 4 novembre à 18h30 à Genève au Cinélux:

Projection de Bike for bread (2013, 26′) suivi de Lettre à Vélocio en présence du réalisateur Olivier Meissel et du yak, suivi d’un échange avec le public Nous nous réjouissons de vous y accueillir! Dédicace de tous mes livres.

L’artiste multi-talentueux Didier Tronchet a préfacé mon livre Zen ou l’art de pédaler (Olizane, 2017). En matière de vélo, il est l’auteur du Petit précis de vélosophie (dans lequel il consacre quelques pages au yak), ainsi que de sa version BD qui contient une planche où il se rit de son ruminant préféré. Voici l’affiche de Lettre à Vélocio dans sa version définitive, créée par notre cher ami et désagrégé de vélosophie: