14Jul au 9Aug à

https://www.thesuntrip.com/sun-trip-france/

A lire:

Portrait de son fondateur, Florian Bailly : Sur la route du soleil levant (pp. 58-63) in L’insoutenable légèreté de la bicyclette (éditions Olizane, 2012).

Suite au report du Lyon-Canton à 2021, et parce que 2020 est une année beaucoup trop importante pour que le Sun Trip reste silencieux, nous travaillons sur la création d’une édition spéciale autour de la France.


Cet événement, sera organisé cet été 2020, du 14 juillet au 9 août, au départ de Lyon et avec une arrivée à Albertville (Savoie), dans le respect total des règles qui seront alors en vigueur.

Parcours

Le parcours représente une boucle de 3000 km, découpée en 7 étapes. Certaines étapes seront très longues (jusqu’à 800 km), d’autres seront imaginées pour que les participants évoluent de manière plus groupée (notamment en Bretagne, dans le Tourmalet et dans les Alpes). Au delà des étapes officielles, où les participants se regrouperont tous, le parcours proposera aussi des points de passage facultatifs.

Une opération de type “prologue” sera proposée, 6 jours environ avant le départ lyonnais. Plus d’informations début juin et en privé.

Un aperçu du parcours (susceptible de quelques ajustements) :

Planning des étapes

Lyon : départ le 14 juillet, au gîte Ethic Etapes, avec le soutien de la Métropole du Grand Lyon et de la ville de Lyon.
Blois : les 16 et 17 juillet, au gîte Ethic Etapes.
Saint Malo : les 19/20 juillet, au gîte Ethic Etapes.
Plouguerneau : du 21 au 23 juillet, au camping de la Grève Blanche, avec le soutien de la ville de Plouguerneau.
Pau :  du 27 au 29 juillet, avec le soutien de la ville de Pau et de Pau Pyrénées Tourisme
Anduze : du 2 au 4 août, au gîte Ethic Etapes.
Val Cenis : du 5 au 6 août, au gîte Ethic Etapes.
Refuge du Plan du Lac : le 7 août, avec le concours du Parc National de la Vanoise.
Albertville : le 9 août, camping des Aboubes, avec le soutien de la ville d’Albertville.

A noter que le parcours comportera aussi certains points facultatifs, comme Explore à Concarneau, le gîte Ethic Etapes de Montignac, ou encore le Domaine Pré La Lande de Pineulh. La liste est susceptible de s’accroître. Nous sommes à l’écoute de bonnes idées.

Participation

Ce projet est ouvert à une trentaine de participants, en priorité les aventuriers des précédents Sun Trip et ceux inscrits à un événement prévu en 2020. Une dizaine de places sont aussi proposées à des “petits-nouveaux”, déjà équipés d’un vélo solaire (ou pouvant en louer un pour l’occasion).

Le tarif grand public est de 700 euros. Ces frais d’inscriptions comprennent : l’accueil en demi-pension sur toutes les étapes (13 nuitées), le maillot officiel, les services d’une petite équipe logistique et images. Un tarif réduit sera proposé aux participants inscrits pour le Lyon-Canton 2020 (450 euros) et aux anciens participants & membres de l’Association du Sun Trip (550 euros).

Il sera par ailleurs possible, au cas par cas selon nos disponibilités sur chaque hébergement, de venir participer à une, deux ou trois étapes. Le tarif sera adapté à votre participation par un devis personnalisé. Signalez-vous dans le formulaire ci-dessous.


Pour les rejoindre,
compléter ce formulaire :

https://forms.gle/sRnW97zZC9CyuYdt5


Published on 30/05/2020