16Sep à

au Codebar, 10, rue Baulacre. 19h: souper. 20h30: projection suivi d’un apéro-échange avec le public. Entrée libre, https://www.facebook.com/codebarvillaBaulacre/

Je présenterai La Fin du Voyage et dédicacerai tous mes livres.

Projection du film La Fin du Voyage (52', 2003)

Synopsis:

Dans « La Fin du voyage », un documentaire de 52’, le réalisateur François Althabegoïty dresse un portrait intimiste de Claude Marthaler saisi sur le vif au retour de son voyage. Emotions, questions, doutes, témoignages de sa mère, de ses amis, le film aborde sans artifice le Post  Travel Syndrôme, ce creux de la vague qu’éprouvent si souvent les marins, les pilotes, les alpinistes ou les voyageurs posant pied à terre au terme d’un long périple.

Entre la nostalgie, le présent et  tirer des plans sur la comète, comment «rebondir »,  se ré-accoutumer à une vie sédentaire et trouver les moyens de vivre de sa passion ?

Pour la reprise du Codebar nous avons le plaisir d’accueillir Claude Marthaler, aventurier cyclonaute, voyageur et écrivain. Il viendra nous présenter un film « La fin du voyage », de 2003 dans lequel il raconte son retour en Suisse après 7 années et 12’000km à vélo autour du monde. Au-delà du propos du film, que certains ont peut-être déjà vu étant donné qu’il a eu une très bonne réception à l’époque, c’est une rencontre avec un personnage hors du commun que nous vous proposons. La petite salle du Codebar se prête à un dialogue et un échange avec un homme qui a eu la chance de voir le monde autrement et qui est en train de créer une maison d’hôte pour cyclistes dans le sud de la France. C’est aussi l’occasion de se procurer et de se faire dédicacer ses livres.

Rdv le 16 septembre, accueil à partir de 19h avec une collation et début de la projection à 20h. Venez nombreux !

A propos de Codebar:

Le Codebar est une petite salle polyvalente de spectacle, concert ou projection. Notre but est de favoriser l’expression d’artistes locaux à travers des événements gratuits. Nous organisons des événements environ deux fois par mois. Nous œuvrons pour rendre accessible la culture à tous et pour cela nous fonctionnons sur un modèle participatif : chacun est invité à apporter quelque chose à partager avec les autres. Tous nos événements sont annoncés sur la page de facebook de Carrefour-Rue, l’association d’action sociale qui nous soutien.

Publié le 22/08/2022