A vélo sans âge

Publié le 12/11/2018

Photo: Au guidon,Mathieu Bisson de Viscacha Bike.

Un essai à Genève avec ma mère le 12 novembre 2018 peu avant que cet véhicule de Cycling Without Age ne soit mis en location à Genèveroule/ATE-Mobility Seniors (2’37”, 2018, Réalisation Frédéric Favre):

Plus avant, ces deux associations s’efforcent de diffuser ce type de triporteur (fabriqué à Copenhague) dans les EMS à Genève. Une conférence de presse  a eu lieu pour le lancement du projet à la venue du printemps le 20 mars 2019 à 16 heures aux Bains des Pâquis, Genève:

Les seniors prendront l’air en triporteur électrique (Lucie Fehlbaum, 20minutes, 22 mars 2019)

Ça roule pour les seniors (Paola Nagel Petrucci, site internet de l’ATE, 22 mars 2019)

Une calèche écologique pour les seniors (Marc Moulin, Tribune de Genève, 3 avril 2019)

A vélo sans âge 1

Photo© Nicolas Righetti

 A Neuchâtel

Des essais ont été réalisés avec ce modèle cet été dans 3 EMS … avec succès. La Ville  démarrera une offre au printemps prochain avec le soutien de l’ATE-NE et Neuchâtelroule.

Elle propose déjà depuis le printemps un rickshaw pour les personnes à mobilité réduite. En date du 14.11.2018, le triporteur en photo ci-dessous a été loué  avec succès 55 fois (soit une location tous les 3 jours!):

A vélo sans âge

L’idée originale nous vient du Danemark:

Cycling Without Age fonctionne comme une organisation internationale à but non lucratif. Elle ne bénéficie pas encore de financement général ni de subventions pour soutenir l’ensemble de ses activités communautaires globales – mais elle aime l’idée de créer une plate-forme d’inspiration et de soutien mutuels parmi les membres de notre communauté.

Ole Kassow, son fondateur: