A vélo sans âge

Publié le 12/11/2018

Photo: Au guidon,Mathieu Bisson de Viscacha Bike.

Un essai à Genève avec ma mère le 12 novembre 2018 peu avant que cet véhicule de Cycling Without Age ne soit mis en location à Genèveroule/ATE-Mobility Seniors (2’37”, 2018, Réalisation Frédéric Favre):

Plus avant, ces deux associations s’efforceront de diffuser ce type de triporteur (fabriqué à Copenhague) dans les EMS à Genève. Une conférence de presse est prévue pour le lancement du projet à la venue du printemps le 21 mars 2019.

 A Neuchâtel

Des essais ont été réalisés avec ce modèle cet été dans 3 EMS … avec succès. La Ville  démarrera une offre au printemps prochain avec le soutien de l’ATE-NE et Neuchâtelroule.

Elle propose déjà depuis le printemps un rickshaw pour les personnes à mobilité réduite. En date du 14.11.2018, le triporteur en photo ci-dessous a été loué  avec succès 55 fois (soit une location tous les 3 jours!):

A vélo sans âge

L’idée originale nous vient du Danemark:

Cycling Without Age fonctionne comme une organisation internationale à but non lucratif. Elle ne bénéficie pas encore de financement général ni de subventions pour soutenir l’ensemble de ses activités communautaires globales – mais elle aime l’idée de créer une plate-forme d’inspiration et de soutien mutuels parmi les membres de notre communauté.

Ole Kassow, son fondateur: