Great Divide #4, Flash-back Missoula 1997

Publié le 25/07/2018

Depuis des décennies, Greg Siple a pris pour habitude de photographier en noir et blanc chaque cycliste et son vélo de passage au siège d’Adventure Cycling à Missoula, créant ainsi une unique photothèque. Pour cela,  il opère le plus simplement du monde: en tendant à l’extérieur du bâtiment un écran blanc. A ce jour, il en pris plus de 5000.  Bien qu’il soit à la retraite, en homme inspiré, il se trouve souvent dans les parages,  généreux  de son temps et toujours aussi enthousiaste qu’au premier jour.

Son rétroviseur fixé à l’aide de fil de fer sur sa paire de lunettes ne le quitte jamais. En y plongeant son regard, il peut à tout moment contempler  son long cheminement et aborder avec quiétude le futur: Adventure Cycling est promis à un long et riche avenir.

Maxton Clapanides a désormais pris le relais, il photographie en couleur et sélectionne  les cyclistes qu’il capture avec son boîtier.

Great Divide #4, Flash-back 1997

 

Great Divide #4, Flash-back 1997 1Retrouvez l’histoire publiée par le yak le 3 septembre 1997, lors de son premier passage à Missoula.

In Adventure Cyclist, oct/nov 2018, Vol 45 No 8:

Great Divide #3, Adventure Cycling: une vision 1