5Jun à

Du 6 juin au 13 septembre 2024, Exposition en langue française, allemande et anglaise au Musée Rath, Place de Neuve, Genève
Du mardi au dimanche de 10h à 18h. Fermé le lundi. PRIX D’ENTRÉE CHF 10.- / CHF 7.- (tarif réduit)
Gratuit le premier dimanche du mois ainsi que: moins de 18 ans révolus, adhérent-e-s de la SAMAH et de la SAM, détenteur du Pass Musées, membres ICOM et AMS, personnes en situation de handicap et leur accompagnateur-trice, carte “20 ans / 20 francs”, passeport Musées et institutions associées (Raiffeisen), personnes munies d’une carte AI et accompagnateur-trice, enseignant-e-s encadrant leur classe ou préparant leur visite sur présentation d’un justificatif.

Le vernissage de l’expo VÉLO! Équilibres en mouvement sera accompagné de la parution d’un ouvrage abondamment illustré aux éditions Favre auquel le yak a contribué.

Vernissage sur invitation uniquement.

D’une apparente simplicité, le vélo est un engin révolutionnaire tant sur le plan technique que sociétal. Depuis son invention au 19e siècle les mêmes questions reviennent: quelle est sa place en ville? Qui fabrique nos engins? Qui les achète et pourquoi? Qui font-ils rêver? Et plus largement:  qu’est-ce qu’un vélo? Comment ça marche? Pourquoi ne tient-on pas en équilibre sur un vélo à l’arrêt?Mobilité douce, efficience, technique, histoire de Genève pour dire celle du monde, envie de liberté, besoin d’espace sont autant de thématiques que nous vous invitons à découvrir dans une joyeuse exposition temporaire interactive qui se pose, le temps d’un été au Musée Rath.

Published on 01/11/2022