23Jan à

partir de 19 heures, PRO VELO Genève, Arcade 4, Place de Montbrillant, 1201 Genève

Voyages sellestes

GLÉNAT 2020

33.50 CHF 

« Alpes, Andes, Rocheuses, Caucase, Pamirs, Himalaya, j’ai toujours été un grimpeur à deux roues. Pédaler des milliers de kilomètres pour atteindre un massif ne m’effraie pas. Le vélo et la montagne ont fait partie de tous mes voyages, comme si ces deux pratiques n’allaient pas l’une sans l’autre… »

Les alpinistes visent à gravir un sommet, le voyageur à vélo, lui, franchit les cols, traverse de hauts-plateaux. Le vélo devient son animal de bât, son allié, lui assurant de pouvoir transporter réserves d’eau et de nourriture et de couvrir une certaine distance.     

Dédicace de "Voyages sellestes" au Vent des Routes

Depuis trente ans, Claude Marthaler parcourt le monde sur deux roues. Le vélo est son mode de vie et d’existence, la roue son mode de pensée et d’expression. Il s’intéresse à la bicyclette dans tous ses états, à sa culture sur les cinq continents, au vent des routes. Dans ce livre, le dixième que lui inspirent ses pérégrinations cyclistes, il relate trois voyages où la pente a été plus présente et plus exigeante que jamais : Pamir, Kirghizistan, Tadjikistan, Afghanistan, vers l’Amnye Machen au Tibet oriental, et la Great Divide, à travers les Rocheuses, au Canada et aux États-Unis.

 éditons Glénat, collection Hommes & Montagnes:    

Témoigner des relations de l’homme et de la montagne, telle est la vocation de cette collection. Récits, romans, documents expriment avec passion un rapport souvent passionnel. Le souffle de l’aventure, la poésie, le questionnement philosophique, le dépassement de soi, les préoccupations environnementales, l’humour animent ces pages. Elles relatent aussi bien l’exploit en paroi que le quotidien des vallées et nous conduisent d’alpages en sommets, partout où la vie des hommes est liée à la pente et à l’altitude.“

A propos de l’auteur:

Claude Marthaler se présente comme écrivain cyclonaute. Un premier long  périple l’a conduit jusqu’en Himalaya et lui a fait parcourir 35 000 kilomètres et 12 pays en trois ans. Il est reparti vers leJapon en traversant
les pays de l’ex-URSS. Il a sillonné les Amériques, puis l’Afrique, pour revenir en Europe, après plus de 122 000 kilomètres à vélo. Il a zigzagué durant six mois du cap Nord à Istanbul,pédalé pendant trois mois à Cuba.
À l’automne 2019, il parcourait le Noroeste argentino. Entre deux voyages, Claude Marthaler présente des conférences et écrit des chroniques pour le quotidien La Liberté, l’hebdomadaire L’Écho MagazineCycle!magazine et Pro Vélo info. Il partagera désormais son temps entre Genève où il est né et Saint- Saturnin-lès-Apt, dans le Luberon, où sa compagne Martina Friemel et lui ont créé un centre d’accueil et de culture pour les cyclistes et les marcheurs. CV_VOYAGES-SELLE

Published on 29/12/2019