Fumetto 2019 sur le thème du vélo

Publié le 13/06/2019


L’agence Umsicht et Fumetto ont lancé le thème “Vélo” pour le concours de bandes dessinées 2019, en collaboration avec la ville de Lucerne et SwissEnergy. “Une bande dessinée ou une image vaut mille mots”, ainsi que le vélo. Pour les trois partenaires de la compétition, le vélo représente un avenir énergétique durable, la mobilité urbaine contemporaine et les moyens de transport les plus respectueux de l’environnement. Nous pensons que le véhicule élégant devrait avoir de la place dans nos cœurs mais également préserver son espace dans la rue. «Brûlez la graisse, pas l’huile – dessinez et conduisez Velo».


Le Fumetto Comic Festival Lucerne organise chaque année un concours. Il devrait offrir aux créateurs de bandes dessinées la possibilité de faire face à une comparaison internationale et de la présenter au grand public. Les classes individuelles ou scolaires peuvent participer. «Nous aimons notre vélo, notre vélo ou notre vélo. Parce que peu importe comment vous l’appelez, le vélo est le meilleur moyen d’être mobile: rapide et maniable, avec plaisir dans le vent, nous aspirons – plein d’énergie, mais sans émissions. Comment voyez-vous cela? Sur le chemin, dans les Velo-Paradies ou dans la jungle accidentée, sur les rives du fleuve, en direction du Kilimandjaro ou chez le boulanger, dessinez-nous votre Velo-Comic! ».

Incroyable inventivité
Ce thème a inspiré 1072 enfants, adolescents et adultes de 49 pays différents – plus que jamais dans l’histoire de Fumetto. Je suis entré dans des bandes dessinées spirituelles, excitantes, réfléchies, touchantes et politiques – la richesse des idées et des compétences des participants a inspiré.

Intéressé par un Velo-Comic?
L’agence Umsicht a sélectionné les 120 bandes dessinées les plus intéressantes sur le plan thématique et graphique et les met à la disposition des intéressés pour leur communication, pour des expositions, des campagnes, des publicités, des publications ou des événements sur le thème de la bicyclette.
Contacts intéressés: sibylle.lehmann@umsicht.ch Fumetto 2019 “Vélo”