18Sep au 19Sep à

St Martin et St-Julien en Vercors, 11h à 18h, page facebook @PedalDouce,

L’APE de St Martin-St-Julien, les écoles de St Julien et St Martin, le Parc naturel régional du Vercors et de très nombreux autres partenaires proposent des rencontres, des ateliers, des échanges, des projections mais aussi des spectacles pour tous les goûts… et tous les âges !
Fort des trois dernières éditions, c’est un programme encore un peu plus étoffé qui se prépare… et qui répond toujours au souhait émis par les élèves il y a quelques années : retrouver un village sans voiture pour se réapproprier les espaces publics en sécurité !
A partir du vendredi après-midi, Ciné-cyclo viendra faire pédaler les élèves de l’école de St-Martin pour visionner des courts métrages grâce à un vélo générateur d’électricité. Plus tard dans l’après-midi à St Julien, de nouvelles projections auront lieu, toujours à la force des mollets ! Ce seront autant d’occasions d’échanger ensemble sur les problématiques de déplacements sur le territoire, avec le Parc du Vercors et Dromolib, en écho au Contrat de Transition Energétique porté par la communauté de communes et les acteurs du territoire.
Le lendemain à St Martin, les plus petits retrouveront la Cie Cour en l’air avec un nouveau manège, toujours à pédales ; les ados et leurs parents pourront s’essayer à pédaler sur des vélos déjantés ou tester des vélos pour rêver peut-être de partir en voyage autrement !

Pédal'douce, la fête de la mobilité douce

Published on 07/08/2020