27Jun au 4Sep à

Mission Sud

L’objectif de Mission Sud est d’inviter les vacanciers estivaux et plaisanciers à participer à des actions de collecte de déchets et de sensibilisation sur leur lieu de vacances Les bénévoles engagés dans ce projet se déplaceront à vélo entre chaque étape, ce qui permettra de promouvoir ce mode de transport décarboné.

Mission Sud recherche encore des bénévoles pour réaliser cette action de dépollution et d’information. Contact: Sonia Le Gal Chargée de projet +33|06 32 19 05 50 sonia@wingsoftheocean.com

Après 3 ans de rodage, l’association a trouvé son rythme de croisière avec au moins une dépollution organisée tous les deux jours. Et grâce à cette nouvelle mission, c’est une dépollution par jour au moins qui est menée l’été 2021 par Wings of the Ocean !
En 2021 : du 1er août au 28 septembre, la dizaine de bénévoles de la Mission Sud a dépollué les littoraux de la côte méditerranéenne française. Cela représente 2 mois, 43 dépollutions en collaboration avec les associations locales, les municipalités et toutes les personnes souhaitant intégrer le projet.
Afin de pérenniser la mission, des actions de sensibilisation sont mises en place à chaque escale : ateliers zéro déchet, expositions, rencontres avec les membres de l’équipage et les associations partenaires…
Nous aurons plaisir à retrouver nos partenaires le long des côtes françaises de Méditerranée d’année en année et tisser des liens forts pour préserver notre beau littoral.

Published on 08/06/2022