5Mar au 10Mar à

https://gstf.org/wp-content/plugins/gtranslate/url_addon/gtranslate.php?glang=fr&gurl=


Le GSTF lance un tour à vélo avec le cyclonaute Claude MarthalerIl culminera à Berne le 10 mars 2020 par une manifestation de la communauté tibétaine de Suisse et du Liechtenstein (TGSL) commémorant le soulèvement populaire à Lhassa de 1959.

L’exploitation écologique imprudente du plateau du Tibet par la Chine a des conséquences sur le climat mondial. Avec le Cyclonaute Tour, nous attirons l’attention sur ce problème et sur les problèmes environnementaux dramatiques causés par l’influence de la Chine au Tibet.

L’idée

Parcourir à vélo une distance journalière de 30 à 50 kilomètres. Tout le monde est invité à participer à une étape ou au tour complet. Les participants expriment ainsi leur solidarité avec le souci de contribuer à la destruction de l’environnement et à la politique d’exploitation de la Chine au Tibet dans le débat sur le climat. À chaque étape, Claude Marthaler projetera son diaporama 7 Jahre per Fahrrad um die Welt (en allemand) avec de nombreuses images du Tibet. (entrée gratuite, chapeau).

Le tour et ses six soirées live avec Claude Marthaler :

  • 5. Mars: Première projection à Winterthur
  • 6. Mars: Début du tour à vélo de l‘Institut du Tibet de Rikon à Baden
  • 7. Mars: Baden – Olten
  • 8. Mars: Olten – Soleure
  • 9. Mars: Soleure – Bienne
  • 10. Mars: Biel – Berne, destination: 10. Rallye du TGSL en mars

Les contributeurs
Le Cyclonaute Claude Marthaler, la GSTF, les organisations tibétaines, les amis tibétains et les enthousiastes spontanés.

Des précisions suivront.

Published on 05/12/2019