6Nov au 8Nov à

17:30 et 20:30, Lausanne, Suisse, Festivélo

Programme édition spéciale – 2020

Cette année nous vous proposons un Festivélo revisité en raison du Covid-19. Malheureusement, le festival comme nous le connaissons ne peut pas être réalisé. Toute l’équipe de Festivélo tenait quand même à vous offrir une soirée d’évasion et de rêve à vélo !Deux conférences le samedi 7 novembre. Prix : 7 CHF/conférence. Réservations obligatoires par sms ou WhatsApp au 078 720 85 52 (places limitées).

Samedi 7 nov. 17:30

Aventure familiale sur les routes d’Europe du Nord – Famille Farine – 50′

Partir à vélo, ralentir, partager du temps en famille: Aline et Léonard souhaitaient vivre pleinement leur vie de parents et offrir à leurs 3 enfants une autre vision de ce monde qui va parfois trop vite. En avril 2019, ils sont partis pour 9 mois de voyage, dont 5 mois à vélo. Le voyage les a menés sur les routes des pays du Nord de l’Europe, pédalant en famille près de 4000km au travers de 9 pays, de la Suisse jusqu’en Lettonie, en passant par la Suède. Ayant pu réaliser ce rêve qui leur paraissait pourtant impossible, ils sont de retour pour témoigner tous ensemble que « oui, c’est possible! ».

 pleinement leur vie de parents et offrir à leurs 3 enfants une autre vision de ce monde qui va parfois trop vite. En avril 2019, ils sont partis pour 9 mois de voyage, dont 5 mois à vélo. Le voyage les a menés sur les routes des pays du Nord de l’Europe, pédalant en famille près de 4000km au travers de 9 pays, de la Suisse jusqu’en Lettonie, en passant par la Suède. Ayant pu réaliser ce rêve qui leur paraissait pourtant impossible, ils sont de retour pour témoigner tous ensemble que « oui, c’est possible! ».

2019-07-02_16-43-15.jpg

Samedi 7 nov. 20:30

L’Arabie, c’est où dites ? – François Loncke – 75′

On peut pimenter son aventure vélo de plusieurs façons. Bouder son chemin de retour en est une, surtout si on toque aux portes d’un royaume aussi mystique que mal-famé : l’Arabie Saoudite. Alors que le Royaume joue la carte du tourisme pour la première fois, le scandale lié à l’assassinat de Jamal Khashoggi fait rage dans les medias. C’est dans ce contexte turbulent que mon acolyte de Lausanne (Gilles Pillonel) et moi-même nous sommes risqués aux frontières du pays de l’or noir. En quittant Abu Dhabi, nous n’avions trouvé aucun témoignage d’un cycliste libre en Arabie Saoudite. Pour alimenter nos appréhensions, nous étions alors fraîchement sortis du grand rival régional: l’Iran. Les doutes sont nombreux, la tension est palpable. Mais les surprises, elles, se multiplient. 

Francois_Loncke (3).JPG

© François Loncke

Published on 12/01/2020